vendredi 23 février 2007

Communiqué : La France « bolchevique » de Serge Grouard

Ainsi, selon les propos rapportés le 21 février par La République du Centre, Serge Grouard, qui n’a pas peur des mots, considère-t-il la France comme « une petite Union soviétique » ! De quelle France parle le député-maire d’Orléans ? De celle dirigée depuis douze ans par un certain Jacques Chirac et gouvernée depuis cinq ans par les frères ennemis UMP Sarkozy – De Villepin ? De celle dont Serge Grouard vote chaque année le budget sans broncher ?! Avec Nicolas Sarkozy en « secrétaire-général-du-comité-central » d’un parti dont le centralisme et l’autoritarisme sont « dignes » d’un parti bolchevique ; et avec Jacques Chirac en « chef-de-toutes-les-Russies » ou « petit-père-du-peuple » !
Sur le fond, le député-maire d’Orléans estime que l’on pourrait, aujourd’hui « ne pas remplacer » les départs en retraite de « 700 000 fonctionnaires ». Outre qu’il est quelque peu cavalier de lancer, après cinq années dans la majorité UMP, un slogan aussi démagogique, on aimerait savoir, quels emplois Serge Grouard – qui est lui-même haut-fonctionnaire - propose, concrètement et précisément, de supprimer : dans l’armée – on en doute - dans l’éducation nationale, la police nationale, les hôpitaux, le ministère de l’environnement (pour mieux oeuvrer, sans doute, en faveur du développement durable), ou encore dans les services publics de proximité… dont les petites communes du Loiret et d’ailleurs déplorent – à juste titre – la disparition progressive ?

Pascal MARTINEAU, Secrétaire de section d'Orléans du Parti Socialiste

Aucun commentaire:

Contactez-nous!

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe qui soutient Christophe Chaillou, communiquez-nous vos coordonnées (nom et adresse postale, coordonnées téléphoniques ou de messagerie électronique). Nous vous contacterons. Il vous suffit pour cela d’en informer l’un des membres du comité de campagne ou d’envoyer un message électronique à contact@christophechaillou2007.fr