mercredi 7 février 2007

Christophe Chaillou intervient en faveur du maintien d’un Consulat du Portugal à Orléans.

Le gouvernement portugais ayant fait part de son intention de fermer le Consulat du Portugal d’Orléans, Christophe Chaillou est intervenu auprès des autorités françaises et portugaises pour défendre le maintien d’un consulat du Portugal à Orléans.
En effet dans notre Région, 40 000 ressortissants portugais dépendent de ce consulat qui leur permet d’effectuer leurs démarches administratives sans se déplacer à Paris. Ce consulat joue également un rôle dans le développement des actions culturelles et sociales de la communauté portugaise.
Christophe Chaillou est intervenu par courrier auprès de Monsieur José Socrates, Premier Ministre du Portugal, en lui demandant de bien vouloir reconsidérer le projet de fermeture du consulat du Portugal à Orléans et répondre ainsi aux légitimes préoccupations des ressortissants du Portugal dans notre circonscription.
Il a également adressé un courrier au Premier Ministre et au Ministre des affaires étrangères pour leur demander d’intervenir, dans le cadre de leurs relations avec les autorités portugaises. Par ailleurs, Christophe Chaillou a proposé qu’une motion de soutien au maintien de ce consulat soit adoptée par le Conseil Municipal de Saint Jean de la Ruelle. Cette motion a été adoptée à l’unanimité du conseil municipal de Saint Jean de la Ruelle, au cours de sa réunion du 2 février 2007.

Aucun commentaire:

Contactez-nous!

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe qui soutient Christophe Chaillou, communiquez-nous vos coordonnées (nom et adresse postale, coordonnées téléphoniques ou de messagerie électronique). Nous vous contacterons. Il vous suffit pour cela d’en informer l’un des membres du comité de campagne ou d’envoyer un message électronique à contact@christophechaillou2007.fr