mercredi 6 juin 2007

Ils soutiennent Christophe Chaillou - Djamel Chaouaou


EDF
La constitution du monopoles publics a permis à EDF de s’imposer sur les terrains industriels et économiques. EDF a su allier équilibre financier et développement technique sur l'ensemble du territoire national. La gestion publique et monopolistique de ces activités a permis à EDF de réaliser des économies d'échelle, de maintenir des tarifs accessibles et de pérenniser ses activités, apportant ainsi des réponses au plus près des besoins des usagers. C'est là sa spécificité, ses activités économiques EDF-GDF s’est distinguée en s'inscrivant constamment dans une logique dépassant celle des stricts intérêts économiques et financiers. Elle a su garantir à chacun le droit d'accéder à des biens essentiels, mais aussi répondre à l'intérêt général des collectivités pour assurer la cohésion sociale et territoriale, tout en développant des emplois de qualité, en s'inscrivant dans une logique d'aménagement du territoire et de développement de la recherche. Le 1er juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz s'ouvre à la concurrence pour les particuliers. Trois principes peuvent être remise en questions, celui de la continuité, qui renvoie à l'existence d'un besoin social ou stratégique à satisfaire et qui implique que l'activité soit continue ; celui d'égalité, selon lequel tous les usagers sont placés en position égale, sans discrimination ni avantage particulier (d'où l'instauration d'une péréquation sociale et géographique des tarifs) ; enfin celui d'adaptabilité, requérant que les prestations soient adaptées en permanence aux besoins et évoluent en quantité et en qualité. C’est pourquoi, je soutiens Christophe Chaillou pour la deuxième circonscription du Loiret pour faire respecter les missions fondamentales des services publics.

Le racisme
Un phénomène qui prend de plus en plus d'importance : le racisme à l'embauche ou dans le monde du travail.Ce racisme touche évidemment les personnes d'origine maghrébine et les noirs. Les harkis et leurs enfants, les antillais sont aussi inclus malgré qu'ils sont Français dont certains par le sang. Ce phénomène se retrouve aussi bien dans le secteur privés que dans ceux du publics.Les responsables reconnaissent le phénomène et se sentent impuissants. Quand on interroge les responsables du recrutement des entreprises, ils justifient leur comportement en disant qu'ils suivent les directives de leurs patrons. Ces derniers se réfugient derrière l'argument de la clientèle. Ils est clair que la France manque de dispositifs institutionnels, éventuellement contraignants, modifiant dans certains cas les systèmes d'embauche. A défaut de faire preuve d'imagination et d'initiative dans ce domaine, Christophe Chaillou sera à même de réparer les injustices dans l'accès à l'emploi afin de combattre un véritable contenu au racisme structurel qui se dessine. C’est pourquoi, je soutiens Christophe Chaillou pour la deuxième circonscription du Loiret.

Un soutien sans défection.

Dans la vie , il y a des moments où il faut choisir. Choisir de parler ou de se taire, choisir de partir ou de rester. Me concernant j’ai fait le choix de choisir Christophe Chaillou et le choix de restaurer un contre pouvoir pour une vraie démocratie. Je pense que lorsque c’est trop difficile, quand on hésite, quand on ne sait pas ce qui est le mieux pour l’avenir de notre pays, ou qu’on s’en fiche, on choisit de ne pas choisir : on s’abstient. S’abstenir, c’est faire ressurgir, c’est parfois conserver pour plus tard le droit de choisir. Mais alors, on laisse les autres choisir à sa place ; et leur choix peut être mauvais. Il y a des moments dans la vie où l’on a très envie d’accepter quelque chose, mais on n’est pas sûr que ce soit une bonne idée. Pour accepter quelque chose, il faut être assez sûr de soi et de ce qu’on veut ; sûr que ce qu’on a envie de faire. Moi, ce que je veux croire c’est que Christophe Chaillou sera à la hauteur car il ose. Il ne peut pas se contenter d’être spectateur, comme si il regardait un film à la télé. Il faut intervenir, ce que souhaite Christophe en s’engageant à promouvoir la diversité. C’est permettre aux citoyens d’exprimer leurs talents quels que soient leur genre, leur âge, leur origine, leurs aptitudes ou leur apparence physique, leur religion ou leurs opinions, dans le respect de l’équilibre de la société.

Djamel Chaouaou

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous êtes candidat aux législatives 2007 sur la deuxième circonscription du Loiret..... Sans aucune expérience politique, ni ambition personnelle, je soutiendrais Monsieur le Maire de St Jean de la Ruelle. En effet, même si je ne suis pas super fan de la politique, je connais Djamel ( Benjamin Franklin ), c'est un homme sincère et courageux, avec qui je partage les mêmes idées..Fabrice de Meung.

Contactez-nous!

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe qui soutient Christophe Chaillou, communiquez-nous vos coordonnées (nom et adresse postale, coordonnées téléphoniques ou de messagerie électronique). Nous vous contacterons. Il vous suffit pour cela d’en informer l’un des membres du comité de campagne ou d’envoyer un message électronique à contact@christophechaillou2007.fr